Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour rechercher un emploi

facebook-offres-emploie-feature-creative-pub-marketing

Facebook vient de déployer cette semaine en France sa nouvelle fonctionnalité « Recherche d’emplois », désormais tous les utilisateurs du réseau social pourront rechercher directement leur futur job sur la plateforme et contacter l’employeur qui les intéresse.

La nouvelle fonctionnalité “Offres d’emploi” permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l’onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d’une entreprise. Pratique non ?

Les internautes peuvent accéder directement à de nombreuses offres d’emplois, réaliser une recherche géo localisée ou effectuer une recherche par secteur et par type d’emploi. Il est également possible d’enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l’ajout de nouvelles offres.

facebook-offres-emploie-creative-pub-marketing

Les entreprises peuvent publier leurs offres d’emploi via leur page Facebook, ce qui permet d’avoir plus de visibilité et de toucher les personnes qui sont en recherche d’emploi. Une très belle innovation de la part de Facebook qui risque d’avoir un impact négatif sur le réseau social Linkedin.