Facebook abandonne son fil d’actualité Explorer

Facebook Has Ended Its Explore Feed Experiment

Facebook a mis fin à son Feed Explorer ! Les utilisateurs ont trouvé que cette nouvelle fonctionnalité « Explorer » n’est pas un moyen efficace pour découvrir de nouveaux contenus sur Facebook. Les posts de marques et médias seront donc bien présents sur le News Feed classique.

Le responsable du News Feed Adam Mosseri chez Facebook a déclaré  » Nous essayons constamment de nouvelles fonctionnalités, des modifications de conception et des mises à jour de classement pour comprendre comment nous pouvons améliorer Facebook pour tout le monde. Certains de ces changements, comme les réactions, la vidéo en direct et les images GIF, fonctionnent bien et deviennent disponibles à l’échelle mondiale. D’autres ne le font pas et nous les laissons tomber. Aujourd’hui, nous terminons l’un de ces tests: le flux d’exploration « .

Facebook va supprimer également le signet « Explore Feed » à l’échelle mondiale cette semaine. Le Feed Explorer a donné aux internautes un nouveau flux de contenu pour découvrir des pages et des personnages publics qu’ils n’avaient pas encore suivis. Le réseau social a conclu qu’Explorer n’est pas un moyen efficace de découvrir de nouveaux contenus.