4 tendances à adopter pour une transformation digitale réussie en 2019

5-tendances-transformation-digitale-2019

 

Selon un rapport de DXC Technology, les transformations commerciales et industrielles vont s’accélérer en 2019. Les entreprises seront amenées à réinventer leurs modes d’organisation et s’ouvrir aux nouveaux marchés et à de nouvelles expériences des clients.

Le rapport identifie les six tendances majeures à suivre en 2019 pour garantir une transformation digitale réussie :

 

  1. Intégrer des plates-formes IoT de nouvelle génération

Selon le rapport, les plates-formes Internet des objets (IoT) de nouvelle génération pourraient aider les entreprises à intégrer de nouvelles sources de données avec des sources traditionnelles afin examiner les données en temps réel. Ces pratiques aident les entreprises à analyser des données importantes, à rassembler de nouvelles corrélations de données et à tirer des interprétations plus structurées.

 

  1. Entrer dans l’ère de l’information éclairée

Les entreprises vont devoir exploiter les informations avec un temps de réaction des données beaucoup plus accélère, Les directions IT vont devoir augmenter le nombre d’outils d’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle (IA) intégrée aux applications.

Cela va aider les entreprises à prendre des décisions plus éclairées, à utiliser l’IA et l’apprentissage automatique pour améliorer les services et trouver de nouvelles sources de revenus.

 

  1. Réinventer l’expérience client dans le cadre d’une compréhension renforcée de la confidentialité des données

L’entrée en 2019 mettra d’avantage l’accent sur la protection des données personnelles (RGPD), l’établissement d’une stratégie de gestion des données client et l’exploration de nouveaux moyens de communication avec les clients. Si les entreprises repensaient l’expérience client pour y inclure des protections renforcées de la confidentialité, elles pourraient alors faire des affaires dans le monde entier, attirer des clients et générer des revenus et contribuer à fidéliser la clientèle, indique le rapport.

 

  1. Commencez à fermer vos centres de données

Selon le rapport, les datacenters pourraient appartenir au passé. Avec les charges de travail transférées vers le cloud, les centres de données d’entreprise fermés et les charges transférées vers des centres de données spécialisés, le centre de données traditionnel risque de ne pas durer beaucoup plus longtemps. Toutefois, cette décision pourrait permettre aux entreprises de mieux prendre en charge les clients distribués et leurs données, de fonctionner plus efficacement et d’accéder à davantage de bande passante, indique le rapport.

Les décisions que prendront les entreprises en 2019 détermineront leur situation dans un monde numérique qui se réinvente en continu. La prise en compte de ces tendances numériques contribuera à garantir le succès de votre parcours de transformation digitale.