Snap Lens Studio, le nouveau logiciel de création en réalité augmentée

snap-lens-application-creator

Après le grand succès du lancement du hot-dog qui danse en réalité augmentée, Snapchat fait émerger une nouvelle tendance et démontre que l’avenir des réseaux sociaux est bien celui de la réalité augmentée.

Snap a annoncé cette semaine le lancement de Lens Studio , une sorte d’application gratuite de création de réalité augmentée pour Windows et Mac qui va permettre aux utilisateurs de créer eux même des contenus AR et les intégrer directement à la plateforme Snapchat. Cette nouvelle application est disponible avec quelques exemples de projets pour aider les utilisateurs à démarrer, y compris l’exemple du hot-dog qui danse.

snap-lens-application-3

snap-lens-application-2

Tout le monde peut désormais télécharger Lens Studio et commencer à concevoir du contenu de réalité augmentée pour Snapchat, mais l’une des principales cibles de la nouvelle application de Snapchat est les annonceurs. Désormais toutes les entreprises et marques peuvent créer leur propre campagne d’annonces AR pour Snapchat. Ce qui va ouvrir un nouveau champs de créativité et de communication interactive avec son audience.

Snapchat a démontré à travers le lancement de cette application, le nouveau intérêt à investir dans la réalité augmentée qui sera la tendance majeure de l’année 2018 pour le mobile, comme Apple l’as pu confirmer avec la sortie de son dernier iPhone x. Et également, le réseau social Facebook qui a lancé la semaine dernière sa propre application « AR Studio » sur le marché.

snap-lens-application